jeudi 6 février 2014

✰ Revue : Les spray fixateur de maquillage, Skindinavia, Urban Decay, ... ✰

Inclus dans ma routine make up depuis plusieurs années je me devais de faire un article sur ce produit miracle qu’est le spray fixateur de maquillage !!!
☼ Mais qu'est-ce que c'est? 
Il s'agit de lotion que l'on vaporise sur l'ensemble de son visage pendant que l'on se maquille. 
Ce petit geste très agréable permet une bien meilleure tenue de l'ensemble du maquillage (fond de teint, BB et CC crème, poudre, etc...)
☼ Comment l'utiliser? 
Vaporiser le produit sur tout le visage à 30cm environs puis laisser sécher quelques instants. Ne pas éponger avec un mouchoir.
Il s’utilise à 3 moments différents  : ( tous ne sont pas obligatoires )
1 : Avant le fond de teint, BB crème, CC crème, etc... Pour "accrocher" celui-ci à la peau.
2 : Avant la poudre pour  fixer le teint. Application la plus recommandée et la plus efficace!!!
3 : Après la poudre ou en touche finale pour fondre le maquillage et estomper un éventuel effet poudré.

 Skindinavia 
Pour moi le best du best!
Certes ils ne sont pas donnés, surtout en France avec les frais de port, mais ils sont géniaux!
Ils font parfaitement leur job, sentent bon, le capuchon spray vaporise de fines particules, en bref c'est un indispensable à mes yeux.
Ils sont parfaits dans toutes les gammes.
Je recommande le "No more shine" pour les peaux qui ont tendance à briller.

₪ Urban Decay
- En partenariat avec Skindinavia, leurs sprays fixateurs de makeUp sont aussi très bien.
Petit bémol, la contenance, pas de plus gros flacons disponibles :(
- Petite exception pour le B6 qui est plus vendu comme un primer, il est super efficace!Avec le maquillage tient sans problème toute la journée ou toute la nuit ;)
De plus le vaporisateur est super, il diffuse comme les skindinavia, une brume fine et légère.
Là encore point négatif sur la taille et surtout le prix! 32€ :(

₪ Fix+ de MAC
Je ne suis pas fan de ce produit en spray fixateur de maquillage, en revanche je l'aime pour sa polyvalence.
Comme par exemple pour faire un trait de liner avec ses fards, fixer des paillettes, etc...
L'odeur est légère et agréable mais je n'aime pas tellement le packaging.
Bon rapport qualité/prix.

₪ Les autres
J'ai pu tester récemment celui de MUA est je ne l'ai pas apprécié. La brume qu'il vaporise n'est pas assez fine et l'odeur était désagréable même si elle se dissipe rapidement.
Bien évidemment il en existe encore d'autre mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester encore.

 Mon top 3 :
n°1 : B6 - Brume préparatrice de teint aux vitamines d'Urban Decay pour accessibilité en France
n°2 : No more shine de Skindinavia pour son efficacité bluffante
n°3 : The original de Skindinavia aussi pour son efficacité impressionnante.

☼ On les trouve ou ? 
Produit encore peu répendu, il peut être parfois difficile de s'en procurer car peut de marques en font.
- Chez Sephora, pour les Urban Decay (fabriqués en association avec Skindinavia) à 24€ et le B6 à 32€, Mist & fix de make-up for ever à 23,50€
Site => www.sephora.fr
- Chez MUA (makeUp Academy) à 5£ => http://www.muastore.co.uk/
- Chez ELF à 4€ => http://www.eyeslipsface.fr/
- Chez Skindinavia à partir de 29$ mais attention aux frais de port. => http://skindinavia.com/index.php
- Chez kiko à 7,90€ => http://www.kikocosmetics.fr
- Chez mac le fit + à 15,50 € => http://www.maccosmetics.fr/
- etc...
XoXo
✰ Ellia Rose 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire